Cette semaine nous avons travaillé sur les haïkus. Ce sont des poèmes japonais très courts (3 vers) dont le premier comporte généralement 5 pieds (syllabes), le deuxième 7 et le troisième 5 également.
Un haïku évoque une saison, une émotion, un sentiment...
Voici ceux que nous avons inventés.
Articles les plus récents
-
Un peu de poésie...
3 avril 2015, par Sandra Gaillard -
conseil n°2 (09/03/15)
16 mars 2015, par Carole DELEYROLLE -
Ah...Sacrées sorcières !
15 mars 2015, par Sandra GaillardCa y est ! Nous venons de terminer notre (long) roman "Sacrées sorcières". Nous avons travaillé en production d’écrit sur le thème des sorcières et notamment sur la description et le portrait. Chacun d’entre nous a imaginé une sorcière et en a écrit le portrait. Nous allons donner nos textes au Cp qui devront les lire et dessiner chacune d’entre elles.
Tous leurs dessins ainsi que les nôtres que voici seront exposés ensuite à l’école ( et sur le site).Quant aux cp, ils ont travaillé sur les recettes et (...) -
Avec un peu de retard, voici nos photos du...
15 mars 2015, par Sandra GaillardAvec un peu de retard, voici nos photos du carnaval.Merci à tous d’avoir contribué à cette belle matinée festive.
-
3ème séance : 22 janvier 2015
22 février 2015, par Malingre CécileDeux semaines après, les progrès se font déjà bien sentir !
-
1ère séance : 8 janvier 2015
22 février 2015, par Malingre CécileLa première séance, il a fallu revoir puis apprendre quelques éléments de base de la gymnastique : roulades avant et arrière, chandelle, gainage... Ca n’a pas été de tout repos !
-
2nd dessin : vue de haut
22 février 2015, par Malingre CécileLes CM2 devaient imaginer comment relier deux bâtiments vus de haut.
-
1er dessin : vue de face
22 février 2015, par Malingre CécileLes CM2 devaient imaginer comment relier deux bâtiments de deux étages vus de face.
-
note d’information cp2
11 février 2015, par Carole DELEYROLLE -
A vous de jouer !
25 janvier 2015, par Sandra GaillardVoici quelques charades que nous avons écrites en classe . A vous de jouer et de trouver un maximum de réponses.